Marque employeur et corporative doivent marcher main dans la main

 dans Blogue, Dans les médias

Les clients n’achètent pas qu’un produit. Ils achètent l’entreprise, sa marque, son histoire, ses valeurs, ses collaborateurs et même, de plus en plus, les causes qu’elle soutient.

Voilà pourquoi votre marque corporative et votre marque employeur doivent être au diapason. Vos employés forment une « tribu » au service d’une autre, celle des fidèles habitués de vos produits et services. Ainsi, on parle beaucoup de la marque employeur, qui puise aux techniques du marketing pour raconter votre culture dans vos campagnes de recrutement. Pourtant, à notre humble avis, il n’y a qu’une marque, que l’on déploie à l’externe, auprès des consommateurs, et à l’interne, auprès des employés actuels et potentiels. Et ces deux versions de votre marque doivent être cohérentes.

Il nous est tous arrivé de sentir un décalage entre la « promesse de la marque » et l’expérience-client vécue. Ainsi, il est étonnant de constater les budgets faramineux que consacrent les entreprises à leurs campagnes publicitaires pour vanter les mérites de leurs produits et leurs services, tout en confiant du même souffle la destinée de leur marque à des gens dont la formation ou l’attitude n’est pas conforme à cette marque.

Tout ce lien entre les communications-marketing et les ressources humaines influence le recrutement de vos employés, particulièrement à l’ère des . Plus médias sociaux. Plus que jamais, vos gens de communications/marketing et de ressources humaines doivent travailler main dans la main. Faites appel à nous pour orchestrer le mariage de leurs talents!

Et pour graver votre marque dans l’esprit de vos clients et leur donner envie d’en jaser, alimentez leur esprit tribal par un blogue, des histoires bien racontées sur votre site Internet, votre brochure ou vos médias sociaux.

 

Articles récents
0