Voeux de fin d'année : la sincérité ou rien

 dans Blogue, Dans les médias

Je suis citée dans cet article sur les voeux de fin d’année. Voici un extrait de mon intervention:

« Si on envoie une carte et/ou un cadeau, c’est pour attacher un bon sentiment à notre mémoire. Alors, adieu les crayons, les calendriers de bureau et les gadgets parfaitement inutiles ! On peut plutôt utiliser un thème employé dans nos communications à longueur d’année, et qu’on accompagne du cadeau. Par exemple, si l’année a été marquée par des hauts et des bas en Bourse, pourquoi ne pas offrir des billets de cinéma D-Box, ces sièges de cinéma mouvants ? C’est une façon originale et peu coûteuse de leur faire un clin d’oeil et de marquer leur imaginaire.»

Le cadeau, pour qui ?

La question «Qui reçoit un cadeau ?» semble épineuse et il n’y aurait pas de réponse toute faite. Chantal Dauray évoque la loi de Pareto, selon laquelle 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes, et en déduit que 20 % de nos clients représenteraient 80 % de notre chiffre d’affaires. Cela peut donc devenir un moyen de départager les clients.

À l’ère des médias sociaux, Chantal Dauray pense qu’un cadeau bien choisi et bien encadré par une thématique rapportera beaucoup de commentaires positifs, peut-être même des recommandations professionnelles.

Articles recommandés
0