Premier Tech, 90 ans de passion

 dans Blogue, Entreprise Tribu: histoires, Études de cas

Entrer au Siège Mondial de Premier Tech à Rivière-du-Loup, c’est ressentir concrètement, au cœur même des murs, ce qu’est «une tribu». Parlant des murs, l’inspirant président, Jean Bélanger n’aime pas y voir la Culture ou les Valeurs affichées comme une publicité. Ce qu’il m’a dit lors de mon passage : «Des valeurs, ça se vit au quotidien!» Pensez bien que je l’ai aimé d’emblée!

Visages souriants, café convivial, design qui facilite les rencontres, architecture conçue en fonction de la culture : tout y est pour nous faire sentir ce qu’est «PT». L’entreprise de 90 ans, active dans trois  métiers (Horticulture et Agriculture; Équipements Industriels et Environnement), fait de constants efforts pour «tatouer» globalement sa Culture et améliorer son «expérience équipier».

À l’accueil, une salle de cinéma plonge les candidats potentiels dans un voyage au cœur des 23 pays où Premier Tech est présente. Enfin, on y déploie d’ingénieuses campagnes de recrutement par les pairs.

J’ai tellement été emballée que j’ai failli acheter… des leggings de course à l’effigie de PT! Les équipiers peuvent ainsi se procurer des vêtements et accessoires promotionnels de qualité dans une boutique qui vend également ses propres produits de jardinage et pelouse (commercialisés sous les marques Pro-Mix; Green Earth, C-I-L, Golfgreen, etc.)

Et, bonne nouvelle, il semble que ces investissements rapportent, si l’on en croit l’article paru à la une du Journal Les Affaires en janvier dernier. Que diriez-vous de devenir aussi une «Entreprise Tribu»?

 

Articles récents
0
Entrevue LaPresse AffairesLa Capitale : près de 50% des employés engagés socialement !