Infolettre de fin d'année: nos conseils dans Finance et Investissement

 dans Blogue, Dans les médias

En décembre dernier, le journal Finance et Investissement nous demandait quelques conseils pour rédiger une infolettre de fin d’année. Si les stratégies proposées étaient d’abord destinées aux conseillers financiers pour le temps des Fêtes, rien n’interdit d’y piger quelques idées…

Voici quelques extraits:

« Évidemment, plusieurs conseillers utilisent encore le papier comme support pour communiquer avec leurs clients, mais les communications sont de plus en plus électroniques », estime Chantal Dauray, présidente de Concerta communications.

« La tendance est à l’infolettre, et même au blogue, surtout chez les plus jeunes. Il faut choisir le format de la communication en fonction de la clientèle que nous desservons », dit-elle. Les médias sociaux, comme LinkedIn et Twitter, ont aussi un potentiel énorme pour les conseillers.

Quant à la nature du contenu, Chantal Dauray propose de suivre l’approche utilisée durant l’année. « Certains conseils demeurent toujours pertinents. Il s’agit de les enrober dans le contexte particulier des fêtes, explique la stratège en contenu. Par exemple, à l’approche du jour de l’an, le conseiller peut demander à ses clients s’ils ont des résolutions financières, certains rêves à réaliser qui demandent une planification financière ou un projet, comme fêter leur anniversaire en Europe. Et pourquoi pas, un conseiller pourrait prendre lui-même une résolution envers ses clients! »

« La mission est d’informer, de séduire et de vendre, mais aussi de créer des liens, renchérit Chantal Dauray. Le conseiller qu’on choisit  est celui qui réussit à créer un lien personnel avec nous. C’est ce qui  fait la différence. Et pourquoi pas, les conseillers qui sont proches de leurs clients pourraient même inclure une petite fable ou une légende du temps des fêtes… »

Pour lire le texte complet

Articles recommandés
0