Prendre un verre avec Sir Richard Branson?

 dans Blogue, Entreprise Tribu: histoires

Ces jours-ci, la Grosse Pomme accueille le WOBI, World Business Ideas Forum. Il y a deux ans, j’ai eu la chance d’y aller grâce au Journal Les Affaires. Un petit billet de mon séjour exaltant d’octobre 2012, et ma rencontre avec Richard Branson ;-).


 

Au début d’octobre, je foulais les rues denses de New York avec Martin Ducharme, notre idéateur, complice professionnel et graphiste principal, président de Nyévo Branding. C’était avant « Sandy ». Nous avons tout de même rencontré un ouragan lors du World Business Ideas Forum (WOBI), un événement magique qui rassemblait près de 4000 gens d’affaires. Oui, un ouragan, car le sourire de Richard Branson (@sirdickbranson), fondateur et CEO du Groupe Virgin, balayait tout sur son passage!

Sur la scène du Radio City Music Hall, Sir Branson a confié, au grand amusement de l’assemblée, que Virgin aime embaucher des gens « willing to get drunk »! Bien sûr, il évoquait par là l’aspect festif, le côté humain et la bonne humeur de ses troupes, ainsi que l’importance du sens de l’humour.

« L’homme d’affaires le plus sexy de la planète », selon le magazine People, apprécie également les employés dont l’esprit critique vise à améliorer les choses, mais pas les « critiqueux » qui parlent dans le dos des autres. « Lorsque j’étais petit et que je disais du mal de quelqu’un, mes parents me forçaient à me tenir devant le miroir pendant de longues minutes pour que je me regarde dans les yeux », raconte Diane Bérard (@diane_berard), chroniqueur Les Affaires présente au WOBI.

Richard Branson a rappelé l’importance de donner des outils aux employés, de les laisser travailler et de les faire rêver : « We dream large and we try to make it reality ». L’auteur de Screw Business as Usual a aussi fait valoir la force du « capitalisme social » en présentant Unite, la fondation de Virgin.

 

Articles récents
0