Un conseil d'administration… imaginaire?

 dans Blogue

En février dernier, j’ai participé à titre de panéliste à l’événement Femmes à l’avant-scène, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. Animé par Josée Lavigueur, ce panel réunissait aussi la coach aguerrie Claudine Bergeron, Monique Brisson, conseillère municipale et fondatrice de La Mosaïque et Lili-Anna Peresa, directrice générale de la Fondation ONE DROP

Sur le thème S’entraîner au bonheur, cet événement a mis la table sur les p’tits trucs des panélistes pour garder les deux pieds sur terre dans le tourbillon de la conciliation travail-famille.

J’ai fait rire l’assistance quand j’ai parlé de mes différentes lubies pour brainstormer (entre autres, je change de chaise pour voir d’autres perspectives, inspirée par Léonard de Vinci qui regardait toujours ses tableaux sous trois angles différents) et de mon “conseil d’administration imaginaire”. Y siègent – sans le savoir – de vrais gens d’affaires influents que “j’appelle en pensée” quand j’ai besoin de l’avis de Monsieur Déterminé-voire-Obstiné, de Madame Hop-la-Vie ou de Godzilla-le-Négociateur… Si c’est pas utiliser son imagination pour réussir, ça!

Et puis mes “confidences” m’ont valu une offre pour siéger… à un “vrai” conseil d’administration, celui du Fonds Idée, un fonds d’investissement et de développement pour les femmes entrepreneures.

Articles recommandés
0