Entrevue sur Workopolis
La journaliste Cécile Gladel m’a interviewée dans le cadre d’un article sur les cadeaux pour une retraite dorée. J’y mentionne que souligner les départs à la retraite est aussi important pour ceux qui demeurent à l’emploi de l’entreprise, car cela démontre l’importance qu’on accorde aux contributions des employés.
Un extrait : « Au-delà des cadeaux, je crois que ce qui touche davantage les gens est le fait que leur contribution soit soulignée, de savoir qu’ils ont compté et joué un rôle dans la vie et l’apprentissage des autres. Spontanément, je prône le livret dans lequel chacun écrit une anecdote d’un bon moment passé avec cette personne et/ou une leçon que celui-ci ou celle-ci nous a fait prendre conscience, un apprentissage qui nous a été utile, comment il ou elle a fait sa marque dans l’entreprise », conseille Chantal Dauray.
Besoin d’un coup de plume ? Nous pouvons rédiger pour vous un hommage à votre collègue. Parlez-nous de lui ou d’elle… et nous tenterons de le faire pleurer… un peu 😉