Alors, c'est l'histoire de Ti-Jean….

 dans Blogue, Études de cas, [LES GENS]: Animation et rituels de marque, [LES IDÉES]: Idéation et brainstorming, [LES MOTS]: Stratégie de contenu et rédaction

Raconter une histoire, c’est la stratégie que nous avons utilisée pour rejoindre les adultes analphabètes fonctionnels lors d’une campagne publicitaire pour une table de concertation en alphabétisation.

Rapidement, l’idée a fusé: et si on racontait… un conte? Après tout, comme le conte relève de la tradition orale, il a longtemps servi à communiquer bien des idées et passer une flopée des messages!

Nous avons donc imaginé Ti-Jean, débrouillard comme pas un, mais qui en arrache un peu avec les lettres et les chiffres. Bien sûr, comme c’est un « petit vite », il s’arrange toujours pour que ça ne paraisse pas. Jusqu’à temps qu’il rencontre un obstacle dur à contourner. Le but était de valoriser la débrouillardise des personnes analphabètes, tout en montrant que savoir bien lire, écrire et compter, ça compte pour une meilleure qualité de vie.

Nous avons mandaté le conteur Michel Faubert qui a mis son talent de raconteur et apporté sa touche magique pour ce conte qui a été diffusé sur les ondes de CKOI à plusieurs reprises, en plus de deux annonces publicitaires.

Articles récents
0