1995-2000: semer le futur
Mais comme la responsabilité sociale n’est pas encore sur la place publique, je cofonde le Comité sur la responsabilité sociale de l’entreprise (CRSE) au sein de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, dont la catégorie Jeune Leader d’affaires socialement responsable du Gala Arista est toujours active.
2000-2003: affûter ma plume
En tant que Chef des sections Famille & compagnie et Carrière & finances, j’élabore des stratégies de contenus, rédige jusqu’à plus soif, tisse des liens avec mon équipe et les lectrices et crée des alliances avec des experts.
2003-2005: plein de naissances!
Je chronique pour la télé et la radio, je collabore pour différentes publications. Mon dada: culture d’entreprise, ressources humaines innovantes, leaders inspirants, sans oublier les fêtes et les rituels. J’y peaufine l’art de synthétiser l’information, de raconter des histoires et de m’adapter à différents publics.
2005-2009: la conférence L’Entreprise Tribu fait ses premiers pas
À cette époque, mes clients sont majoritairement des organisations avant-gardistes, qui comprennent l’équation employé heureux, employé productif.
2010-2017: les rituels s’invitent à la table
Je collabore au livre Conversations déterminantes: pratiques de gestion pour susciter davantage d’engagement et au Coopérathon Desjardins où mon projet Créateurs_de_liens est finaliste dans deux catégories.
2018-2019: deux ans dans un terrain de jeu innovant!
2020: cap vers la gestion du changement
Je réalise ensuite des contrats d’un an “en résidence” chez Desjardins, Metro, Agropur et Revenu-Québec à titre de Conseillère senior en gestion du changement et transformation organisationnelle. L’un de ces contrats touche justement les communications auprès de la clientèle en mode virtuel.